TOUS   |   Muscadet   |   Blancs   |   Rouges   |   Rosés   |   Effervescents

Muscadet

Considéré comme un vin simple et facile, le Muscadet, compagnon idéal des huitres et coquillages continue à faire entendre sa musique de fraicheur en restant fin et élégant tout en réservant aux palais les plus audacieux la surprise de cuvées épanouies dont la longévité surprend les amateurs avertis..

barre_img_02.jpg

TOUS



Reuilly

DOMAINE J.M. SORBE

J.M. Sorbe à PREUILLY


Sancerre

VIGNOBLE des GARENNES

H. Reverdy à Verdigny en Sancerre


DOMAINE REVERDY DUCROUX Beauregard

M. A. Reverdy Ducroux à Verdigny en Sancerre

Cépage : Pinot Noir
Particularité : L’étiquette actuelle reprend les armoiriesdatant de 1696, temoin de 12 générations de Reverdy installées et citées dans la région.. L’alliance tradition et modernité, les chais comptent parmi les plus modernes de l’appellation, donnent naissance à des vins « signatures » cités en exemple dans l’appellation.
Dégustation : Belle couleur griotte brillant et arômes frais et flatteurs de fruits rouges. L’ harmonie fruité boisé de ce vin lui confère une élégance hors pair.


Mareuil

L'OUCHERIE

Guy ORDRONNEAU à CHATEAU GUIBERT

Cépage : Gamay et Cabernet Sauvignon
Particularité : Vin préféré des nombreux vacanciers en visite en Vendée. Jeune et délicatement aromatique, c’est un vin typique du Val de Loire, qui mérite une reconnaissance élargie.  Le Mareuil rosé  est le vin le plus connu de ce vignoble des Fiefs Vendéens.
Dégustation et accords mets : Nez floral, bouche souple avec une bonne longueur, c’est le vin d’été. A déguster frais sous la tonnelle avec grillades et salades variées.


Rosé de Loire

LA PRIMAUDIERE

Barré Frères à Gorges

Cépage : Cabernet Franc
Particularité : Le cabernet, cépage rouge de prédilection de la Loire est  immédiatement pressé après vendanges. C’est un rosé dit de saignée pratiqué sur des cuvées rigoureusement sélectionnées par notre œnologue maison
Dégustation et accords mets : D’une couleur saumonée très caractéristique, il possède finesse et fraîcheur. Sec et délicatement aromatique, il se consomme sans modération par exemple sur une friture de poissons.


Château LA VARIERE

M. Beaujeau à Brissac


Cabernet d'Anjou

LA POTHERIE

Barré Frères à Gorges

Cépage : Cabernet Franc
Particularité : Après une ceuillette de raisins à pleine maturité ayant conservé toute sa fraicheur, ce vin est délicatement pressé et suivi d’une macération courte. Le vigneron conduit alors la fermentation de telle sorte qu’elle épargne les derniers sucres du raisin. C’est ainsi que naît ce vin demi-sec, délicat dont la légère douceur vient encadrer le floral et le fruité. C’est un » vin de soif « qui éveille l’esprit et ne l’alourdit pas.
Dégustation et accords mets : Arômes fruités et fins, légèrement fumés au nez, finissant en bouche par une saveur douçâtre. Il est vin de tous les instants voir de plats légèrement épicés, poulet au curry.


Chinon Rosé

DOMAINE René COULY

Couly Dutheil à Chinon


Reuilly

DOMAINE Jean Michel SORBE

J.M. Sorbe à Preuilly


Sancerre

VIGNOBLE DES GARENNES

H. Reverdy à Verdigny en Sancerre


DOMAINE REVERDY DUCROUX Beauregard

A.Reverdy Ducroux à Verdigny en Sancerre.


Coteaux de l'Aubance

CHATEAU LA VARIERE

L’Aubance est un petit affluent de la Loire , au sud d’Angers, qui serpente, comme son voisin le Layon, au cœur du vignoble planté en Chenin et qui donne par un rendement limité un excellent vin blanc moelleux aux alliances gastronomiques très nombreuses.


Coteaux du Layon

CHATEAU LA VARIERE

J. Beaujeau à Brissac

Sur les côteaux de la rivière le Layon, se développe la pourriture noble délivrant les fameux et légendaires vins liquoreux aux capacités de vieillissement légendaire. Plusieurs villages ont droit à l’appellation dont le plus connu est Chaume.

Cépage : Chenin exclusivement
Particularité : Vedette de l’appellation , J. Beaujeau est l’orfèvre du chenin, cépage unique aux potentialités extraordinaires. Grand vin de race et valeureux vin de garde, ce Layon La Varière est incontournable pour les amateurs de vin de caractère.
Dégustation et accords mets : Délicieusement gourmand servi jeune à 10/12°c à l’apéritif, sur foie gras, fromages persillés et sur tartes chaudes aux fruits (pommes ou exotiques).Potentiel de garde de 50 ans et +. A proposer au verre, à l’apéritif ou au dessert.


Crémant de Loire

CUVEE DU MEMORIAL ALAIN SANZAY

O. Lecomte à Passavant sur Layon

Cépage : Chenin 40%, Chardonnay 30%, Cabernet Franc 30%
Particularité : Cette cuvée est élaborée par l’un des meilleurs vinificateurs du vignoble. Cette cuvée du Mémorial, spécialement créée en la mémoire d’un agent de notre maison, bénéficie des soins les plus attentifs avec un élevage de 2 ans dont 18 mois sur lattes.
Dégustation et accords mets : Pureté, richesse, complexité et finesse. Vin de fête par excellence et servi frais, il se déguste idéalement à l’apéritif et  en toutes circonstances, de jour comme de nuit.


Vouvray Brut

DOMAINE DE LA BLOTIERE

M. Blot à Vouvray

Cépage : Chenin exclusivement
Particularite : S’arrêter dans la Blotière (Maison typiquement tourangelle) de M. Blot, c’est faire une halte conviviale et chaleureuse dans le respect du maître mot La Qualité. Ce vigneron contribue indéniablement à la réputation des vins de Vouvray.
Dégustation et accords mets : Léger et plein d’esprit ce vin est tout en finesse ; finesse de la bulle, des arômes, du goût. Il est tout indiqué pour les apéritifs et réunion de famille.


Résultats de : 41 à 55 (parmi 55 trouvés)  Pages Page précédente   1  2  3