TOUS   |   Muscadet   |   Blancs   |   Rouges   |   Rosés   |   Effervescents

Muscadet

Considéré comme un vin simple et facile, le Muscadet, compagnon idéal des huitres et coquillages continue à faire entendre sa musique de fraicheur en restant fin et élégant tout en réservant aux palais les plus audacieux la surprise de cuvées épanouies dont la longévité surprend les amateurs avertis..

barre_img_02.jpg

Liquoreux et Effervescents de Loire



Coteaux de l'Aubance

CHATEAU LA VARIERE

L’Aubance est un petit affluent de la Loire , au sud d’Angers, qui serpente, comme son voisin le Layon, au cœur du vignoble planté en Chenin et qui donne par un rendement limité un excellent vin blanc moelleux aux alliances gastronomiques très nombreuses.


Coteaux du Layon

CHATEAU LA VARIERE

J. Beaujeau à Brissac

Sur les côteaux de la rivière le Layon, se développe la pourriture noble délivrant les fameux et légendaires vins liquoreux aux capacités de vieillissement légendaire. Plusieurs villages ont droit à l’appellation dont le plus connu est Chaume.

Cépage : Chenin exclusivement
Particularité : Vedette de l’appellation , J. Beaujeau est l’orfèvre du chenin, cépage unique aux potentialités extraordinaires. Grand vin de race et valeureux vin de garde, ce Layon La Varière est incontournable pour les amateurs de vin de caractère.
Dégustation et accords mets : Délicieusement gourmand servi jeune à 10/12°c à l’apéritif, sur foie gras, fromages persillés et sur tartes chaudes aux fruits (pommes ou exotiques).Potentiel de garde de 50 ans et +. A proposer au verre, à l’apéritif ou au dessert.


Crémant de Loire

CUVEE DU MEMORIAL ALAIN SANZAY

O. Lecomte à Passavant sur Layon

Cépage : Chenin 40%, Chardonnay 30%, Cabernet Franc 30%
Particularité : Cette cuvée est élaborée par l’un des meilleurs vinificateurs du vignoble. Cette cuvée du Mémorial, spécialement créée en la mémoire d’un agent de notre maison, bénéficie des soins les plus attentifs avec un élevage de 2 ans dont 18 mois sur lattes.
Dégustation et accords mets : Pureté, richesse, complexité et finesse. Vin de fête par excellence et servi frais, il se déguste idéalement à l’apéritif et  en toutes circonstances, de jour comme de nuit.


Vouvray Brut

DOMAINE DE LA BLOTIERE

M. Blot à Vouvray

Cépage : Chenin exclusivement
Particularite : S’arrêter dans la Blotière (Maison typiquement tourangelle) de M. Blot, c’est faire une halte conviviale et chaleureuse dans le respect du maître mot La Qualité. Ce vigneron contribue indéniablement à la réputation des vins de Vouvray.
Dégustation et accords mets : Léger et plein d’esprit ce vin est tout en finesse ; finesse de la bulle, des arômes, du goût. Il est tout indiqué pour les apéritifs et réunion de famille.