TOUS   |   Muscadet   |   Blancs   |   Rouges   |   Rosés   |   Effervescents

Muscadet

Considéré comme un vin simple et facile, le Muscadet, compagnon idéal des huitres et coquillages continue à faire entendre sa musique de fraicheur en restant fin et élégant tout en réservant aux palais les plus audacieux la surprise de cuvées épanouies dont la longévité surprend les amateurs avertis..

barre_img_02.jpg

Vins de la Maison Barré Frères


Muscadet

Vin blanc sec et facile, le Muscadet, compagnon idéal des huîtres et coquillages, continue à faire entendre sa musique de fraîcheur. Il reste fin et élégant tout en réservant aux palais les plus audacieux la surprise de cuvées épanouies dont la longévité surprend les amateurs avertis.

Blancs

Vins de plaisir et de convivialité, ils savent se faire apprécier en toutes circonstances, à tous moments, et sont dignes des meilleures tables.
Secs ou demi-secs, on apprécie la fraîcheur, la souplesse et la finesse de leurs arômes délicats (Muscadet, Sancerre, Savennières,...).
Liquoreux, moelleux, issus de raisins surmuris et récoltés par tries successives, ils s'affirment comme d'opulents seigneurs et révèlent des fragrances aussi complexes que subtils, mettant le palais sous le charme (Côteaux du Layon, Bonnezeaux, etc...).

Rouges

Surtout produit en Anjou, Saumur et Touraine, il y a pour tous les goûts et tous les mets. 
Légers et souples au fruité remarquable, à consommer jeunes.
Charpentés, corsés, tanniques développant avec le temps des arômes de fruit rouges surmuris, épicés et de sous-bois. Idéal sur les viandes rouges et les gibiers en sauce.

Rosés

Vinifiés sur toute la Loire, l'Anjou reste leur terre de prédilection. 
Secs ou demi-secs, ce sont des vins frais, légers, fruités et rafraîchisasnts, à consommer jeunes.
Trouvant de plus en plus souvent place sur les bonnes tables, il est désormais courant de voir un rosé sec accompagner poisson et fruits de mer.

Effervescents

Bruts ou parfois demi-secs, Blancs ou Rosés, ces vins mousseux ont en commun d'être légers, élégants et finement aromatiques. Elaborés en méthode traditionnelle, ce sont des vins festifs par excellence, à consommer en toutes circonstances, de jour comme de nuit (Crémant de Loire, Saumur, Vouvray).