Muscadet

Considéré comme un vin simple et facile, le Muscadet, compagnon idéal des huitres et coquillages continue à faire entendre sa musique de fraicheur en restant fin et élégant tout en réservant aux palais les plus audacieux la surprise de cuvées épanouies dont la longévité surprend les amateurs avertis..

barre_img_02.jpg

VINS de TOURAINE


Au cœur du Val de Loire, la Touraine, patrie de François Rabelais, illustre à merveille la polyvalence de son vignoble. Vins rouges riches, amples et corsés à Chinon, Bourgueil, Saint Nicolas de Bourgueil, plus délicats et fruités pour le Touraine. Les blancs secs sont aromatiques à l'image du Touraine Sauvignon.
Montlouis, Vouvray se réservent l'exclusivité du Chenin qui prend ici toutes ses formes, du vin sec et demi-sec au pétillant léger et agréable jusqu'au moelleux et liquoreux de légende.

Cliquez sur la carte pour consulter la liste des vins de cette région
touraine.jpg

Cépages : Sauvignon et Chenin et blanc. Principalement Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Gamay pour les rouges et quelques rosés.

Appellations : Touraine, Touraine Azay le Rideau, Touraine Amboise, Touraine Mesland, Vouvray, Montlouis, Chinon, Bourgueil, Saint Nicolas de Bourgueil.