Muscadet

Considéré comme un vin simple et facile, le Muscadet, compagnon idéal des huitres et coquillages continue à faire entendre sa musique de fraicheur en restant fin et élégant tout en réservant aux palais les plus audacieux la surprise de cuvées épanouies dont la longévité surprend les amateurs avertis..

barre_img_02.jpg

VINS d'ANJOU et de SAUMUR


L'Anjou, pays de transition entre la région Nantaise et la Touraine, englobe historiquement le Saumurois. Avec Angers en son cœur, pays de l'ardoise et du granit, et Saumur eu Sud-Est terre de tuffeau où vignes et bouteilles côtoient les galeries d'anciennes champignonnières.

Cliquez sur la carte pour consulter la liste des vins de cette région
anjou_saumur.jpg

Ce vaste vignoble, au patrimoine viticole d'une grande richesse, produit toute la gamme possible de vins :
Des blancs liquoreux généreux, à nul autre pareil : Coteaux du Layon, Bonnezeaux, d'excellents blancs secs, comme Savennières, et d'élégants vins aux fines bulles comme le Crémant de Loire.

Les rouges sont fins et corsés aux bouquets de framboise. L'Anjou est aussi la Patrie du rosé, très apprécié pour sa fraîcheur, qu'il soit sec ou demi-sec à l'image du Cabernet d'Anjou.

Cépages : Chenin en sec, demi-sec, moelleux et liquoreux. Cabernet Franc majoritaire et Cabernet Sauvignon pour les rouges et rosés.

Appellation d'Anjou : Anjou, Rosé d'Anjou, Cabernet d'Anjou, Rosé de Loire, Anjou Villages, Anjou Villages Brissac, Anjou Coteaux de la Loire, Savennières, Coteaux du Layon, Bonnezeaux, Quarts de Chaume, Coteaux de l'Aubance.

Appellation du Saumurois : Saumur, Coteaux de Saumur, Cabernet de Saumur, Saumur Champigny, Crémant de Loire.